L’application de navigation GPS de Sygic, utilisée par plus de 200 millions de personnes dans le monde, débarque sur Apple CarPlay.
Sygic, l'un des leaders mondiaux de la navigation GPS avec des cartes hors-ligne, a annoncé aujourd’hui que ses applications Sygic, plébiscitées par 200 millions d’utilisateurs dans le monde, débarquent sur Apple CarPlay. L’annonce a été faite par le PDG de Sygic, Martin Strigac, durant le Mobile World Congress Americas 2018, qui s’est tenu à Los Angeles. Sygic devient également la première société de navigation à proposer des cartes hors-ligne sur Apple CarPlay.
Lorsqu’un smartphone est connecté à un véhicule compatible avec Apple CarPlay, l’application Sygic n’est plus contrôlée par le smartphone. L’application est automatiquement projetée sur l’écran tactile du véhicule et reliée aux commandes vocales, ainsi le conducteur garde les yeux sur la route et les mains sur le volant.
Chaque jour aux États-Unis, près de 660 000 personnes utilisent leur téléphone alors qu’elles sont au volant, ce qui provoque 1,6 million d’accidents par an, d’après le National Safety Council. Sygic cherche à faire diminuer la fréquence de tels accidents en mettant en œuvre la connectivité avec les véhicules, qui permet de réduire les distractions potentielles pour les conducteurs.
« Nous sommes à l’avant-garde de la technologie de connectivité avec les véhicules depuis 2014 pour une bonne raison. » a déclaré le PDG de Sygic, Martin Strigac, lors du MWC Amériques. « Nous estimons qu’il s’agit de la façon la plus sûre d’utiliser des applications de navigation en conduisant, plutôt qu'avec des téléphones portables. Cette nouvelle intégration avec Apple CarPlay va permettre à des millions de personnes dans le monde d’utiliser la navigation et de conduire en toute sécurité. »
Les fonctionnalités de sécurité des applications Sygic désormais disponibles sur Apple CarPlay incluent : des cartes hors-ligne, des alertes préalables en cas de changement de la limitation de vitesse, un calcul d’itinéraire prédictif qui prévoit les embouteillages, un assistant de guidage sur voie qui permet aux conducteurs de changer de voie en toute sécurité, la navigation vocale, ainsi que des informations en temps réel sur le trafic mises à jour toutes les deux minutes.
Une autre fonctionnalité intéressante et obtenue grâce à l’intégration avec Apple CarPlay permet aux conducteurs de synchroniser automatiquement leurs préférences de navigation personnalisées et leurs cartes avec n’importe quel véhicule compatible Apple CarPlay, ce qui est une bonne nouvelle pour les véhicules d'entreprise, les voitures de location et le covoiturage.
Sygic est l’une des seules entreprises dans le secteur de la navigation à prendre en charge l’ensemble des normes de connectivité avec les véhicules actuellement disponibles et elle espère pouvoir utiliser les kits de développement logiciel d’autres grands développeurs de logiciel de connectivité avec les véhicules à l’avenir, comme par exemple Android Auto, afin d’aller plus loin dans sa mission : guider en toute sécurité tous les conducteurs du monde.
La connectivité avec CarPlay débarque sur Sygic GPS Navigation et Sygic Car Navigation dans quelques jours, à la sortie de la nouvelle version d’iOS.