Sygic, le précurseur de la navigation GPS, a commencé à déployer une nouvelle interface utilisateur. Et celle-ci ne se limite pas à de nouvelles couleurs ou contrastes. Sygic débarque avec une nouvelle organisation de toutes les informations de navigation, afin de les rendre plus visible et plus facilement personnalisables, maximisant ainsi le simplicité de l’expérience utilisateur. Avec un menu amélioré, un mode de conduite amélioré et de nouvelles fonctionnalités, Sygic est un assistant intelligent en déplacement. Ils sont disponibles pour Android et bientôt aussi pour iOS.
Dans Sygic GPS Navigation, chaque nouvelle version optimise grandement l’interface et l’expérience utilisateur. L’équipe chargée du développement chez Sygic consulte sans relâche les commentaires des utilisateurs et reste à l’affût des dernières tendances en matière de design, favorisant ainsi l’amélioration continue et l’innovation. Les modifications des thèmes de couleur et de la disposition des informations sont voulues et visent à offrir une expérience plus conviviale. Ces changements permettent aux conducteurs d’optimiser leur expérience de navigation tout en nécessitant moins d’interactions sur l’écran.
L’un des changements les plus notables dans Sygic GPS Navigation est le nouvel emplacement de la barre de recherche. Elle se trouve désormais en bas de l’écran et intègre vos adresses favorites pour un accès plus simple, tout en restant disponible en un instant lors de votre trajet. De plus, le bouton de couches de carte, qui inclut une option de vue satellite pour des recherches complètes, est désormais facilement accessible.
Lorsqu’ils ouvrent l’application, les utilisateurs entrent dans le mode découverte, qui passe en toute fluidité en mode de conduite libre en un seul geste. Lorsque le conducteur paramètre la destination et sélectionne l’itinéraire, il suffit d’appuyer sur l’écran de navigation pour dévoiler un ensemble de boutons : contrôle du volume, aperçu d’itinéraire et une bulle de notification jaune facilement visible pour signaler les incidents de circulation.
Le nouveau menu occupe désormais la largeur de l’écran et rassemble désormais tous les éléments dans un seul emplacement facilement accessible, tout en éliminant les doublons. La structure de ce menu est prévu pour accueillir du nouveau contenu destiné aux conducteurs dans l’avenir.
Plusieurs éléments ont été complètement repensés sur le plan esthétique dans le mode navigation, afin d’offrir une vision plus claire. Par exemple, la bulle d’information sur la limitation de vitesse arbore une nouvelle forme et un contraste renforcé, tandis que la fonction d’avertissements et de retards est dotée d’étiquettes plus visibles et attractives, sous le panneau bleu supérieur.
En bas de l’écran, une barre d’informations affiche la durée et la distance restantes jusqu’à la destination, en plus des minutes de retard prévues. La nouvelle version de la barre d’avancement est dotée d’une flèche bleue permettant un suivi en temps réel de la position actuelle sur l’itinéraire. Les fentes de couleur dans la barre d’avancement avertissent les utilisateurs des retards de circulation sur l’itinéraire, leur garantissant ainsi de rester informés tout au long de leur trajet.
Lors de la conduite, quatre points situés à droite de la barre d’information cachent un menu rapide, qui simplifie la gestion d’itinéraire en faisant de l’ajour ou de la suppression d’étapes un jeu d’enfants. Cette fonction offre également des informations sur les heures d’arrivée estimées à chaque étape, ainsi qu’à la destination finale. Afin de proposer une expérience plus commode aux utilisateurs, tous les add-ons, par exemple le mode EV, la vue cockpit, l’affichage tête haute et l’aide à proximité, peuvent être activés ou désactivés ici.
L’une de nos fonctions les plus appréciées, l’Affichage des intersections, a subi un relooking habile. Lorsque le véhicule s’approche d’un carrefour, un aperçu voie-par-voie apparaît dans la partie supérieure de l’écran, garantissant ainsi au conducteur de pouvoir continuer de voir la carte globale et l’itinéraire.
De plus, une refonte complète des polices dans toute l’application renforce grandement la lisibilité. Les modes jour et nuit ont tous deux fait peau neuve, tandis que les frontières entre pays ont été mis en valeur avec une teinte violette distinctive offrant une visibilité accrue.
Appuyer sur les points d’intérêt sur la carte permet désormais d’afficher toutes les informations pertinentes sur des rubans élégants. Les conducteurs peuvent accéder rapidement aux prix du carburant actuels ainsi qu’aux coordonnées des stations-services. Les informations de recharge destinées aux véhicules électriques offrent des détails essentiels sur les types de connecteur, les méthodes de paiement et les disponibilités. En ce qui concerne les magasins et établissements, les conducteurs trouveront facilement et rapidement leurs adresses internet ainsi que leurs coordonnées.