Sygic travel offre plus 1300 vidéos à 360° disponibles sur son site web et ses applications mobiles. Grâce à leur base de données, toujours inégalée, on peut se projeter dans des lieux magnifiques tel que Bangkok ou Barcelone, mais aussi dans une montgolfière au dessus du temple Bakong au cambodge, ou encore conduire un rickshaw au milieu d’un marché indien et même monter un chameau près de la pyramide de Gizeh. Les vidéos sont filmées par le voyageur de Sygic, Michal Gálik, qui a voyagé et enregistré les vidéos pendant plusieurs mois. Il est actuellement sur le point de visiter Paris, Londres et Amsterdam et plus tard cette année il partira visiter les Etats-Unis.
Michal Gálik a voyagé pendant 140 jours dans le monde entier pour filmer plus de 500 endroits différents dans 22 pays. “Pour les vidéos je trouve toujours les meilleurs spots. Je commence à filmer et ensuite je pars me cacher quelque part. il y a aussi des vidéos dans lesquelles on peut me voir, comme par exemple celle du Peak Tram de Hong Kong ou celle sur un bâteau au cambodge. Je devais être prudent avec la caméra pendant les prises vidéos du festival hindou Holi, où les gens se jetaient de la poudre colorée. Mais ce n’étaient rien en comparaison avec la fois où la caméra aux 6 objectifs fut volée par un singe” nous explique Michal Gálek en décrivant ses aventures.
La plus grande base de données au monde de vidéos à 360° contient plus 1300 vidéos de villes et autres lieux à travers le monde tel que, Barcelone, Dubaï, Bangkok, Kuala Lumpur, Singapore, ou l’Australie.** entre autres, Rome, Paris, Amsterdam et Londres seront ajoutées au cours de l’été et les USA suivront à l’automne.
La technologie de vidéo panoramique de la GoPro Omni utilise 6 caméras synchronisées pour filmer en 3D. Chaque vidéo est filmée individuellement en 2D et sont ensuite fusionnées en post-production, créant ainsi les vidéos à 360° grâce auxquelles il est possible de se projeter dans des destinations de rêves. Sygic Travel a filmé toutes les vidéos disponibles sur YouTube et leur applications Android et iOS. “Dans l’application Sygic Travel, on peut regarder des vidéos à 360° de lieux déjà ajoutés à son voyage, marqué d’un symbole Play en 3D. Pour optimiser les vidéos, il est recommandé d’utiliser la réalité virtuelle. Les vidéos sont compatibles avec le Samsung Gear VR, le Google Cardboard V1 et V2 et l'application Sygic Travel VR” explique Lukáš Nevosád, le PDG de Sygic Travel. Les vidéos sont disponibles sur le site web Sygic Travel, mais seulement avec le navigateur Google Chrome. Tout ce que vous avez besoin de faire c’est de taper “360” dans la barre de recherche et cliquer sur le bouton “Contenu à 360°”. Vous verrez tous les endroits à travers le globe disponible en réalité virtuelle.
Sygic travel (anciennement Tripomatic) s’éfforce de fournir le plus d’informations et de services pertinents pour aider les voyageurs dans leurs recherche, planification et réservation de voyages. Déjà plus d’un demi-million de voyageurs utilisent le site web et l’application mobile tous les mois.
*Plus de vidéos: conduire un Rickshaw à Gizeh, vue du Sky 100 à Hong Kong, coucher de soleil depuis la Tour KL à Kuala Lumpur, dans un aquarium à requin en Espagne, la grande roue de Hong Kong, à l'intérieur de l'opéra de Sydney , les danses traditionnelles balinaises Kecak, traversée en ferry à Sydney.
**Liste des villes actuellement disponibles en vidéo à 360°: Dubaï, Bangkok, Chiang Mai, Agra, Hong Kong, Siem Reap, Kuala Lumpur, Singapore, Bali, Sydney, Melbourne, Delhi, Athène, Istanbul, Le Caire, Tel Aviv-Jaffa, Jérusalem, Bethléem, Prague, Vienne, Barcelone, Valence, Madrid, Grenade, Séville, Marrakech, Grande Canarie, Porto, Lisbonne.