Le développeur des solutions de navigation GPS hors ligne les plus populaires ouvre l’été avec des fonctionnalités optimisées pour une sécurité routière accrue et de nouvelles fonctions intégrées à Sygic GPS Navigation lors de l’utilisation avec CarPlay ou Android Auto. Lors de l’affichage des instructions de navigation sur un écran de voiture, le téléphone peut être utilisé par l’utilisateur en tant que dispositif distinct, permettant ainsi d’utiliser simultanément des fonctions supplémentaires et des fonctions basées sur la caméra.
La modification la plus significative est la manière dont Sygic a commencé à réfléchir à la sécurité après l’ajout d’un bouton obligatoire « Je ne conduis pas » dans l’application Sygic GPS Navigation afin de permettre son utilisation simultanée sur un téléphone et un écran de voiture. L’objectif est de renforcer la concentration et la confiance des conducteurs grâce à l’utilisation de fonctions avancées Sygic sur une navigation standard via une carte.
De nouvelles fonctions utilisant la caméra au service de la sécurité routière
La nouvelle icône SmartCam regroupe toutes les fonctions avancées utilisant une caméra de téléphone pour fonctionner. Elles peuvent toutes être activées simultanément sur le téléphone alors que la navigation fonctionne sur l’écran de la voiture. La Navigation en vue réelle est une fonction de réalité augmentée qui affiche l’itinéraire via la caméra du téléphone. Dashcam réalise un enregistrement vidéo de la conduite et l’enregistre automatiquement en cas d’accident. La reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse sert de détecteur intelligent et avertit le conducteur en temps réel lorsqu’il dépasse la limitation (non disponible au Canada, à Porto-Rico et aux États-Unis), afin d’aider celui-ci s’il a manqué le panneau. Cet ensemble de fonctions de sécurité Sygic est amené à grandir et est un exemple du futur de la navigation.
« La sécurité routière va de pair avec la prévention des distractions au volant, la cause la plus fréquente des accidents de la circulation dans le monde. C’est pourquoi nous nous sommes engagés chez Sygic à porter une grande attention aux fonctions de navigation avancées ainsi qu’à la façon dont notre application de navigation est utilisée et manipulée. Nos utilisateurs peuvent d’ailleurs s’attendre à profiter de quelques nouveaux éléments dans les prochaines semaines, qui les aideront à conduire de façon plus prévisible et attentive » a déclaré Lukas Dermek, Directeur du produit Sygic GPS Navigation chez Sygic.
De plus, l’utilisation simultanée d’une carte sur un écran de bord avec les fonctionnalités d’Affichage tête haute et de Cockpit sur un téléphone devient également possible.
Nouveautés pour les utilisateurs iOS et Android
Des fonctionnalités optimisées sont déjà à disposition des amateurs de solutions de connectivité avec les véhicules, afin de lutter contre les distractions au volant grâce à l’affichage de nouvelles informations importantes de navigation sur l’écran de la voiture.
Les utilisateurs iOS peuvent désormais également utiliser la fonction d’Assistant dynamique de guidage sur voie si plébiscitée via CarPlay. Si un utilisateur a planifié un évènement avec une adresse exacte dans son iCalendar, après avoir connecté Sygic via CarPlay, la navigation lui propose des itinéraires vers ce lieu dans la recherche. Les passagers peuvent ajouter de nouveaux points d’intérêt sur l’itinéraire actuel via un téléphone connecté tandis que la navigation est toujours affichée sur l’écran du véhicule.
Les utilisateurs Android peuvent également bénéficier de l’ajout de nouveaux points d’intérêt sur l’itinéraire via Android Auto et de l’affichage de leur vitesse actuelle sur l’écran de bord.
Et, cerise sur le gâteau, les utilisateurs Sygic GPS Navigation peuvent désormais davantage personnaliser leur application en changeant la flèche de navigation bleue classique pour un modèle de voiture correspondant plus à leurs préférences. Il suffit d’appuyer dessus et de choisir une voiture, une camionnette ou une formule 1. Elle est disponible pour iOS et Android, ainsi qu’avec les deux solutions de connectivité avec les voitures.