Sygic GPS Navigation adopte what3words, la technologie novatrice de localisation – optimisant l’expérience de navigation pour ses utilisateurs partout dans le monde

07. 01. 2025

Sygic et what3words ont annoncé aujourd’hui une intégration avec Sygic GPS Navigation lors du CES 2025 à Las Vegas. Suite à plusieurs années de partenariats réussis avec les solutions de navigation de Sygic pour les entreprises, y compris dans le transport public, l’automobile, la livraison et le bâtiment, la technologie innovante de what3words est désormais disponible pour les utilisateurs Premium+ de l’application Sygic GPS Navigation.

Il arrive souvent que les adresses traditionnelles ne sont pas assez précises pour nous mener à des lieux précis, comme des entrées d’immeubles ou des points de rencontre dans des parcs. De plus, les codes postaux couvrent des zones vastes. Les stades et entrepôts n’ont généralement qu’une seule adresse et pourtant ils comportent plusieurs entrées et parkings, tandis que les plages, les campings et lieux éphémères n’ont souvent aucune adresse quelconque. Qui plus est, il existe des milliers d’adresses qui se ressemblent – par exemple, Londres comporte à elle seule 34 « Victoria Road » ! What3words propose une solution toute simple.

Diviser le monde en carrés
What3words a divisé le monde en carrés de 3 m x 3 m et a attribué à chacun d’eux une combinaison unique de trois mots – une adresse what3words. Désormais, chaque entrée d’immeuble, stand de marché, place de stationnement et emplacement de camping dispose de sa propre adresse what3words. Cela permet aux utilisateurs de trouver,de partager et de naviguer facilement vers des endroits précis. Une fois que vous connaissez l'adresse what3words de votre destination, vous pouvez la saisir dans l'outil de navigation et Sygic vous y amènera. Par exemple, ///moderniser.parcage.compartimenter vous amènera devant les portes principales du QG de Sygic à Bratislava. Chaque adresse what3words est unique afin de minimiser les erreurs de saisie. Le système est également disponible en plus de 60 langues, y compris l’espagnol, le français et le slovaque.

« Nous sommes convaincus que Sygic GPS Navigation est désormais capable d’offrir une recherche d’adresse bien plus vaste et mieux adaptée à nos utilisateurs », affirme Lukas Dermek, directeur du produit Sygic Navigation. « Les adresses what3words sont plus précises que les adresses de rue et on s’en souvient plus facilement que des coordonnées de GPS à 16 chiffres. Trois mots simples suffisent aux utilisateurs pour trouver, partager et naviguer vers des lieux précis partout dans le monde. »

« Maintenant que what3words fait partie de Sygic GPS Navigation, les utilisateurs premium peuvent profiter d’une précision et d’une simplicité hors pair dans leur navigation vers des endroits précis », déclare Chris Sheldrick, cofondateur et PDG de what3words. « Cette intégration fait suite à des années de collaboration fructueuse avec l’équipe novatrice de Sygic et ce développement constitue un évènement majeur dans notre mission visant à permettre à tout le monde d’évoquer tout endroit. »

Trouver une adresse what3words
Il existe des millions d’adresses what3words partout dans le monde. On peut les trouver dans des informations de contact, des pages de paiement de boutique en ligne, des guides de voyage, des invitations de mariage et des confirmations de réservation. On les trouve également dans l’application Sygic GPS Navigation, dans l’application what3words ou sur what3words.com.

À propos de what3words
Cofondé à Londres en 2013 par Chris Sheldrick, le service what3words est une façon simplifiée d’évoquer des lieux précis. Une adresse what3words permet de partager de manière conviviale et précisément des endroits avec d’autres personnes et peut être saisie facilement dans des plateformes et des machines, qu’il s’agisse d’applications de VTC, de pages de paiement en ligne ou de systèmes de navigation. Elle est optimisée pour la reconnaissance vocale et contient un mécanisme intégré de prévention d’erreur permettant d’identifier et de corriger des fautes de saisie.

L’application what3words gratuite, disponible sur iOS et Android, ainsi que la carte en ligne, permet de trouver, de partager et de naviguer vers des adresses what3words par l’entremise de plus de 60 langues. Il existe des millions d’adresses what3words utilisées partout dans le monde, avec des milliers d’entreprises qui les emploient pour économiser de l’argent, pour plus d’efficacité et pour assurer une meilleure expérience utilisateur. What3words s’intègre facilement à des applications, des plateformes et des sites Internet. Les produits sont disponibles gratuitement ou à frais limités pour les ONG admissibles. Ses partenaires comprennent Mercedes-Benz, Jaguar Land Rover, Evri, Subaru, Lamborghini, DPD, DHL et l’AA. What3words a fait preuve de son efficacité pour les services d’urgence partout dans le monde, permettant de gagner du temps et des ressources aux moments cruciaux.

What3words est dotée d’une équipe de plus de 100 personnes au Royaume-Uni, en Allemagne, au Vietnam, à Trinidad et Tobago et en Mongolie. L’entreprise a généré plus de 100 millions £ de capital provenant d’investisseurs tels qu’Intel, Ingka (Ikea), Mercedes-Benz, Aramex, Deutsche Bahn, Subaru et la Sony Innovation Fund.