L'application GPS Sygic, forte de plus de 130 millions d'utilisateurs uniques dans le monde, a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de recevoir des notifications sur l'évolution des prix du carburant au cours de leur voyage.
Les nouvelles informations sur les prix du carburant, fournies par le service Oil Price Information Service (OPIS), seront disponibles pour Android à partir du 7 juin 2016 et pour iOS à partir du 14 juin 2016. Les utilisateurs auront accès en direct aux prix du carburant et seront en mesure de saisir les informations relatives à leur véhicule afin de rendre les estimations sur les coûts du carburant plus précises. La nouvelle fonctionnalité sera lancée en Europe*, aux États-Unis et au Canada et elle sera gratuite pour les utilisateurs premium de l'application.
« Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de suivre plus en détail l'évolution des prix du carburant afin d'économiser de l'argent sur leurs trajets en voiture dans les zones où les prix du carburant sont disponibles en direct », explique le CEO et fondateur de Sygic Michal Štencl.
Sygic aide également les conducteurs à garder un œil sur les coûts : en saisissant les informations relatives au type de carburant, les utilisateurs peuvent bénéficier d'une estimation plus précise de leur consommation de carburant tout au long de leur trajet. D'autres applications, telles que Google Maps et Waze, disposent de fonctionnalités similaires, mais ne permettent pas de saisir les informations relatives au véhicule et fournissent donc des estimations moins précises.
Sygic a été décrite par la BBC comme l'une des applications les plus réussies au monde et, avec ses centaines de millions d'utilisateurs dans le monde, il est aisé de comprendre pourquoi. 74 % de tous les utilisateurs de smartphones dans le monde disposent de services GPS. Sygic permet désormais à ces utilisateurs de planifier leur consommation de carburant plus efficacement que jamais.
*Bulgarie, Croatie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Slovénie sont à venir bientôt.