L’annonce de la mise à jour majeure de Sygic pour la connectivité avec le CarPlay d’Apple a été faite par Sygic lors du Mobile World Congress, qui s’est déroulé en Espagne, à Barcelone.
Sygic, l'un des leaders des applications de navigation avec plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde, a annoncé aujourd’hui une mise à jour majeure de son application Sygic GPS Navigation offrant une fonctionnalité de Connectivité avec le CarPlay d’Apple. Cette annonce a été effectuée par la société lors du MWC Barcelona 2019, qui se déroulait à Barcelone en Espagne.
Cette mise à jour offre aux utilisateurs d’iPhone X équipé de la version iOS 12 ayant des véhicules compatibles avec le CarPlay d’Apple un affichage double, à la fois sur le système d’infodivertissement du véhicule et sur l’iPhone du conducteur, tandis que la version précédente proposait uniquement l’affichage sur le système d’infodivertissement.
Les conducteurs utilisant le CarPlay d’Apple, toujours plus nombreux, profiteront désormais d'une expérience utilisateur optimisée, qui inclut des fonctionnalités de sécurité Sygic populaires, comme par exemple Head-Up Display (HUD), qui projette les instructions de navigation sur le pare-brise et Dashcam, qui utilise l’écran de l’iPhone comme outil pour favoriser une conduite plus prudente.
D’après les statistiques de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)
10 % des accidents mortels et 15 % des accidents ayant entraîné une blessure en 2015 étaient dus à une conduite distraite. La fonctionnalité Head-Up Display (HUD) de Sygic GPS Navigation projette la carte et les directions depuis l’iPhone du conducteur sur le pare-brise de la voiture, afin qu'ils n'aient plus à baisser les yeux pour regarder leur téléphone en conduisant. CarPlay est actuellement compatible avec plus de 400 modèles de voiture.
Les conducteurs conscients des questions de sécurité soutiennent le marché en pleine croissance des caméras montées sur le tableau de bord, pour lequel la Consumer Technology Association (CTA) a prédit une augmentation de 20 % en 2018 par rapport à l’année écoulée. Les caméras embarquées peuvent coûter jusqu’à 350 €. La fonctionnalité Dashcam de Sygic permet aux utilisateurs de conduire en toute sécurité, tout en évitant des frais supplémentaires grâce à l’utilisation de la caméra de l’iPhone pour enregistrer la route devant vous.
D'autres fonctionnalités notables comprennent les Points d’intérêt (POI) sur l’itinéraire, une base de données des coordonnées GPS de lieux intéressants et importants, notamment des aires de repos et des stations-service, qui sont affichés sur la carte. Le guidage sur voie permet aux conducteurs de se frayer un chemin dans des conditions de circulation plus complexes en les guidant sur la bonne voie.
« Notre philosophie en faveur de l’innovation permanente est importante à nos yeux » a déclaré le PDG de Sygic, Martin Strigac « Lorsqu’un produit est lancé, nous sommes à l’écoute de notre communauté et nous nous efforçons de proposer des mises à jour de grande qualité avec davantage de fonctionnalités, afin d’offrir à nos conducteurs plus de commodité et de sécurité. »
Sygic est l’une des seules entreprises dans le secteur de la navigation à prendre en charge l’ensemble des normes de connectivité avec les véhicules actuellement disponibles et elle se tient prête à utiliser les kits de développement logiciel d’autres grands développeurs de logiciels de connectivité avec les véhicules à l’avenir, comme par exemple Android Auto. Cela s’inscrit au cœur de sa mission : guider tous les conducteurs et conductrices dans le monde en toute sécurité.