En prenant des habitudes plus sûres au volant, les clients de la compagnie d’assurance slovène Zavarovalnica Triglav pourront bénéficier de réductions allant jusqu’à 25 % de leur prime annuelle.
Sygic, un des pionniers mondiaux de la navigation, plébiscité par plus de 200 millions de conducteurs, et le leader de la finance et des assurances Triglav ont dévoilé de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires avec l’application mobile de Triglav, DRAJV (Drive). Celles-ci s’appuient sur les retours positifs et la ludification pour inciter les clients à conduire prudemment.
DRAJV évalue le style de conduite par le biais d’attitudes comportementales clés au volant, notamment la vitesse, la distraction, l’accélération, le freinage et les virages. S’ils obtiennent un score global d’au moins 90 sur 100 points et ont conduit au moins 400 kilomètres par mois, les conducteurs profiteront de la récompense la plus importante pour une conduite prudente. La nouvelle version de l’application inclut plusieurs fonctionnalités innovantes, par exemple des commentaires sur la conduite en temps réel, des limitations de vitesse et une dashcam intégrées à l’application, qui offrent davantage de valeur et une expérience utilisateur plus agréable pour les clients de Triglav.
« Le secteur des assurances entre petit à petit dans l’ère du numérique. Cependant, il ne profite pas encore de tous les avantages possibles. En utilisant des applications mobiles, les compagnies d’assurance peuvent rapidement identifier les styles de conduite, interagir avec les conducteurs et au bout du compte, récompenser les clients au comportement positif » a déclaré le Responsable produit de Sygic, Jozef Klinovsky.
« Nous sommes heureux de collaborer avec Triglav pour le développement de fonctionnalités uniques s’appuyant sur les expériences et connaissances dont nous disposons tous les deux. L’équipe Triglav nous a fourni des commentaires précieux et, encore plus essentiel, a fait preuve du courage requis pour innover et créer de nouvelles tendances au sein du secteur » a ajouté Klinovsky.
L’application évalue régulièrement les scores de conduite et les conducteurs peuvent bénéficier de remises allant jusqu’à 25 % sur leurs primes annuels. Ce programme vise à modifier le comportement des conducteurs sur le long terme, petit à petit. Les clients doivent rouler un nombre minimum de kilomètres en toute sécurité chaque mois pour pouvoir profiter d'une remise. De plus, les conducteurs peuvent participer à plusieurs concours tout au long de l’année, qui donneront lieu à des récompenses.
« Nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire qui partage notre vision du développement stratégique de la mobilité, car nous souhaitons répondre aux demandes du secteur de la mobilité en proposant des solutions novatrices. Sygic est un développeur d’applications mobiles expérimentés, qui guide des millions de personnes dans le monde entier grâce à un savoir-faire précieux. En associant tout cela avec notre expérience basée sur le développement réussi de la base d’utilisateurs de DRAJV au cours des 5 dernières années, nous profitons de plusieurs nouvelles opportunités de développement et de croissance dans ce secteur » a déclaré Zoran Miloševič, Directeur de l’innovation et du numérique chez Triglav.
En 2017, Sygic s’est engagé en faveur de routes plus sûres au Canada en s’associant à la compagnie d’assurance Onlia. Depuis, Sygic s’est concentré sur le secteur de la télématique, en s’appuyant sur ses nombreuses années d’expérience avec les services de localisation pour faire évoluer le secteur de l’assurance grâce aux smartphones et aux technologies de l’IoT.