Google ouvre sa plateforme Android Auto™ aux développeurs de cartes et de navigation tiers afin d’offrir plus de choix aux utilisateurs du service de navigation. En tant que premier partenaire d’accès, Sygic sera disponible sur Android Auto dans les tout prochains mois, une fois rendu accessible par Google.
Grâce à Android Auto, les conducteurs pourront bientôt utiliser Sygic GPS Navigation via l’écran intégré dans leur véhicule. En début de semaine, Google a annoncé que de nouvelles catégories d’applications, dont les services de navigation GPS, seront disponibles sur Android Auto plus tard dans l’année. Le géant américain a également souligné que Sygic GPS Navigation était l’une des applications de navigation GPS les plus avancées pour les véhicules.
« Nous sommes ravis d'apprendre que nos utilisateurs peuvent désormais retrouver Sygic GPS Navigation sur les écrans intégrés de leurs véhicules grâce à la connectivité Android Auto, » a déclaré Lukas Dermek, chef de produit.
Application de navigation hors ligne la plus téléchargée, Sygic est utilisée par plus de 200 millions de conducteurs et sera désormais compatible avec toutes les principales connectivités automobiles. Grâce à la connectivité Android Auto™, les utilisateurs de Sygic pourront conduire en toute sécurité sans avoir à regarder leur téléphone.