La société offre aux conducteurs de véhicules de premiers secours l’utilisation gratuite, pendant l’épidémie du nouveau coronavirus, de sa célèbre solution de navigation virage-après-virage, qui est par exemple utilisée par les ambulances St John en Australie ou par le constructeur de camions de pompiers américain Pierce Manufacturing.
Sygic Navigator se joint à l’effort mondial de lutte contre le nouveau coronavirus en offrant sa licence premium Sygic Professional Navigation gratuitement pendant 90 jours. Cette licence fournit aux services d’urgence et d'approvisionnement des mises à jour du trafic en direct précises. L’application pour smartphones Android utilise des cartes de grande qualité, qui peuvent être téléchargées sur l’appareil et utilisées sans connexion internet.
La version gratuite pendant 90 jours de Sygic Professional Navigation s’accompagne également des mises à jour du trafic en direct, qui intègrent les données de plus de 500 millions de véhicules (données collectées avant l’apparition du corona) pour aider les conducteurs de poids lourds à éviter les passages de frontières fortement congestionnés en raison des mesures prises par la plupart des gouvernements en Europe en réponse au Covid-19.
« Les chauffeurs des services d’urgence, de collecte des déchets et de livraison jouent aujourd’hui un rôle clé dans la réponse mondiale face à l’épidémie de coronavirus qui sévit. Grâce à eux et à leur travail, nous pouvons obtenir des soins lorsque nous en avons besoin, nous sentir en sécurité à la maison, nos rues sont propres et nous pouvons nous approvisionner depuis notre domicile en toute sécurité « , a indiqué Miroslav Remecky, vice-président de la division Sygic dédiée aux entreprises.
Les livreurs, les éboueurs et les chauffeurs routiers bénéficient de la possibilité d’ajouter des points de repère, des informations sur le trafic précises et un calcul d’itinéraire adapté à leur type de véhicule prenant en compte sa taille, son poids, le nombre de remorques afin d’éviter les routes trop étroites ou les ponts trop bas.
« Nous estimons que c’est la moindre des choses », a ajouté M Remecky.
Sygic Professional Navigation est facilement intégrable à d’autres solutions de gestion de flotte tierces préexistantes. La navigation virage après virage avec cartes hors-ligne est disponible en 40 langues et prend en charge les commandes vocales.
Afin d’obtenir cet essai prolongé de trois mois, il suffit aux transporteurs et aux intégrateurs de systèmes d’activer la licence premium sur le site web de Sygic avant la fin avril 2020. Cette offre est destinée aux services d’urgence sans restrictions et aux sociétés comptant 30 véhicules et plus.